L’Affaire du Zèbre

L’Affaire du Zèbre

Désireux de vouloir diversifier nos lieux de relaxation et de découvrir une autre piscine que celle du Jollyboys, nous avons suivi les conseils de notre colocataire Zambien, Dennis, pour nous rendre au Kaazmein Lodge juste à côté de notre maison.

Pour 1,5€ l’entrée par personne, nous pouvions bénéficier de la piscine ainsi que du parc de l’hôtel, très agréable et où se promènent des zèbres et des émeux (ou un oiseau du genre).

Nous voici donc arrivés à l’entrée de l’hôtel où après avoir payé notre contribution, la réceptionniste nous donne quelques consignes notamment “Watch your kids with the Zebras. They are nice and will come to you. Don’t run”. OK. Donc quand les zèbres viennent nous faire des mamours, on ne court pas. Ca nous va, parce que nous, des zèbres, nous n’en avons vu qu’au zoo ou bien loin dans la plaine lors d’un autre voyage en Afrique.

Emmanuel, membre du personnel, nous accompagne jusqu’à la piscine où justement un zèbre broute le carré d’herbe attenant. A la vue d’Emmanuel, il vient vers nous. Emmanuel nous rassure qu’il sera gentil avec nous mais par contre que le zèbre ne l’aime pas lui car il le tape…ambiance!

De fait, le zèbre est gentil et vient se faire caresser d’où quelques belles photos que je crois nous ne sommes pas prêt de reprendre.

De sérieux préliminaires et marques d’amitié ayant été échangés, nous entreprenons d’aller nous baigner. Pour les filles, il ne faut que quelques minutes pour être dans l’eau. Mais pour Mona et Olivier…plus compliqué.

Car notre ami zèbre, possiblement attiré par les jolies couleurs de nos vêtements, se décida à en faire son goûter. Le voici qui attrape un t-shirt puis la robe de Miki. S’en suit une joute que Mona gagne haut la main.

Ok, on change de stratégie: on va ranger les affaires dans les sacs et sous les chaises longues. Olivier commence à enlever ses chaussures pour se changer et rejoindre les filles, alors que l’ami zèbre quelque peu vexé s’est éloigné de quelques pas. Stratagème!

Le voici qui revient vers Olivier d’un pas plus déterminé. Olivier contourne une chaise longue. La manoeuvre fut-elle perçue comme un affront? Notre zèbre charge!

2 alternatives:

  1. Olivier tente de mettre un tampon à la bête lancée, après tout c’est le début de la coupe du monde de rugby,
  2. Olivier se met à l’abri.

Au vu du poids du zèbre ce fut l’option 2…sauf que l’abri le plus proche fut…la piscine qu’Olivier rejoignit, dans un plongeon très stylisé, sous les rires des filles qui trouvaient cela très drôle, et surtout…tout habillé! Les 2 portables dans la poche droite, les cartes bleues dans la gauche. On sort le tout en catastrophe pendant que Mona attire le zèbre de l’autre côté de la piscine, là où sont les autres baigneurs (y a pas de raison que nous soyons les seuls à profiter de l’animation!).

Bilan: 1 portable HS (heureusement celui de secours juste pour passer des appels). Pour le reste, tout resta fonctionnel.

Malheureusement, nous n’avons pas pris de photos de l’après-évènement et pas de caméra CCTV pour demander des enregistrements. On s’en est tiré avec un bon fou rire pour apprendre plus tard qu’en effet les plaintes sont régulières sur leurs zèbres (morsure, attaque de couple de mariés en train de prendre de belles photos dans le parc).

Dennis, en apprenant la mésaventure était bien gêné de nous avoir recommander le lieu. Il y est allé 5 fois sans aucun souci. Le verdict est clair: le zèbre n’aime pas les mzungus (on vous laisse aisément deviner ce que cela veut dire ici…).

Bitnami