Ca déménage!

Ca déménage!

Ce n’était pas prévu dans le programme mais on a pu tester un déménagement à la Zambienne.

En fait, l’association pour laquelle nous travaillons était locataire de la maison des volontaires. Et le propriétaire a décidé de vendre…rapidement.

Donc il a fallu trouver une nouvelle maison pour nous loger et déménager en 4 jours car ici, le préavis d’un mois, on connaît pas! Nos colocataires ont trouvé une maison à 15 minutes à pied donc à peu près dans le même quartier et plus proche du centre-ville de Livingstone.

Heureusement, très belle mobilisation de l’ensemble des amis de nos colocataires Zambiens. Tout le monde est arrivé à 16h.

Bon il faut le dire, il n’y avait pas autant de choses à déplacer que dans nos appartements et maisons occidentaux! Surtout des lits superposés et le matériel de cuisine.

Au milieu du grand chambardement, une distraction: la découverte d’une balance! Et bizarrement, le jeu était de voir qui pesait le moins lourd et non le plus lourd!

Tout fut chargé en 1h30 et à 18h nous étions à la nouvelle maison. A 20h, tout le monde était parti et nous pouvions nous réinstaller dans nos quartiers comme si de rien n’était. Efficacité Africaine!

Bon on vous rassure, c’était aussi comme dans les déménagements à l’Européenne avec 4-5 qui bossent vraiment et les autres qui sont assis. Quand on l’a mentionné à nos colocataires, ils nous ont expliqué que c’était parceque certains avaient demandé s’ils allaient être payés. La réponse étant négative…ils  n’aidèrent pas, mais restèrent…pour regarder!

Ce fut l’occasion en tout cas de fêter cela avec un pizzas-bières-Coca et une bonne partie de tarot Africain avec nos colocataires Zambiens. L’aventure continue…

Bitnami